REPAS 2026 (épisode 1)

REPAS 2026 (épisode 1)

le dimanche 15 février 2026

Notre Maîtresse des cérémonies avait tout prévu mais était-ce le vent et la pluie, son stress était perceptible.
Les consignes les plus claires étaient données à toutes et à tous : Siorac c’est foutu, il faut aller à Fond et au Galop pour 11h30… passez par Belvès.
Ce fut simple pour tout le monde sauf pour notre guide… qui s’est perdu. Car il y a du Fernão de Magalhães en elle, la route de l’ouest la tentait depuis toujours, des chemins à l’infini à découvrir, comment résister !
Enfin on vit arriver une Renault à bout de souffle. La horde de personnages verts leva les épées et l’arrivée dans la grande salle du château fut triomphale.
On sait que les Égyptiens étaient anxieux pour leurs récoltes et avaient fabriqué le Nilomètre, ce repère gradué pour mesurer les variations de hauteur de l’eau.
A BPBC, pas besoin de cela, tout est automatique ! L’émotion se mesure d’après la couleur du nez de notre guide… il suffit de fournir la boite de mouchoirs pour limiter les dégâts car oui, le rouge sur le vert… ça se voit.
Devant ce spectacle, un martien, bien qu’habillé en vert intégral aurait assisté à cette scène en observateur distant et très triste.
Il se serait dit que seul le présent existe et il aurait déduit que le petit garçon sur les genoux d’Anny était certainement là pour éviter l’oubli inéluctable, l’oubli qui a fait disparaitre sa planète.
Dans la poche du petit garçon on pouvait deviner le titre d’un livre terrien : Chroniques martiennes.

Et puis vint le repas, l’épisode 2 car c’est comme ça chez les Gaulois.

4 réflexions sur « REPAS 2026 (épisode 1) »

  1. Quel grand plaisir de te lire, c’est tjrs un vrai régal, merci pour ce résumé d’une journée inoubliable.
    Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.